Nourrir la bête grâce au Content Marketing

il est l’heure de pratiquer des campagnes d’un nouveau genre car Homo credulus n’est plus. Il n’est plus parce qu’il est remplacé par Homo connectus, celui qui pratique le bouche à oreille à la vitesse de la lumière et qui ne prête plus attention aux messages promotionnels habituels.

Alors comment faire pour exister aux yeux d’Homo connectus ?

Cela s’appelle le Content Marketing. Cela ne vous étonnera pas, le mouvement vient des amériques et s’appuie logiquement sur les réseaux sociaux géants (Facebook, LinkedIn, Viadeo…) et les plateformes de diffusion de contenus non moins monstrueuses (YouTube, Dailymotion, Twitter…) en plein boom actuellement, même dans le BtoB.

Le principe est très simple et vous en faites certainement déjà sans le savoir. Quoique… Il s’agit donc de donner pour recevoir, c’est à dire de proposer des contenus rédactionnels et vidéo qui ont du sens et beaucoup de valeur pour les communautés qui comptent pour vous et votre business et de générer en retour des interactions impliquées.

Ecouter et apporter des informations intéressantes

Cela exige en premier lieu de les écouter ces communautés : quelles sont leurs attentes, leurs préoccupations, leurs questions, leurs centres d’intérêts ? Puis il convient de leur apporter de l’information et de l’expertise en cohérence avec ces besoins. Enfin, il faut le faire avec régularité et avec des formats professionnels : « nourrir la bête » avec un contenu de premier choix pour exister !
 

Devis gratuit : starter kit inbound marketing pour des résultats en 6 mois