Marketing digital et contenus en B2B : objectif génération de leads | Ebook gratuit

Très souvent, nous rencontrons des entreprises dont le projet de marketing digital est déjà avancé. Des outils techniques pour le site web, le blog, le marketing automation et le CRM ont été choisis et un budget inbound marketing débloqué ; les collaborateurs débordent d’enthousiasme, une « newsroom » a même été créée, ainsi que des comptes sur les réseaux sociaux… les premiers contenus claquent dans un tonnerre de satisfaction générale.

Mais passée l’euphorie du lancement, le comité éditorial tourne en rond, et n’arrive pas à choisir les bons sujets, ceux qui aident à mieux vendre. Normal ! Il manque simplement une bonne méthodologie pour définir une stratégie éditoriale efficace, pragmatique et lisible.

 

Et si on amorçait le content marketing, puis l’inbound, en se posant les bonnes questions ?

Des questions simples comme : « À qui parle-t-on ? », « De quoi ? », « Avec quelle tonalité ? », « À quelle fréquence et dans quels formats ? »… et surtout « Avec quels objectifs ? ». Ces questions, classiques en marketing et communication, sont encore plus importantes en marketing digital, et tout simplement fondamentales dans le cadre spécifique de l’inbound marketing en B2B, une discipline qui consiste à attirer une audience précise à des étapes bien identifiées du parcours d’achat puis à les « transformer » en clients à l’aide de contenus utiles et pertinents.

Mais pas de panique, la team Okédito a justement créé un guide gratuit pour vous expliquer comment imaginer et produire des contenus qui répondront à VOS enjeux marketing et vous aideront à générer plus de leads qualifiés pour les commerciaux.

Comment produire des contenus qui font vendre ? Ebook Okédito

Au menu :

  1. Ne pas confondre stratégie de contenu et ligne éditoriale
  2. Le buyer’s journey : un parcours client universel
  3. À chaque étape du parcours d’achat son contenu
  4. Vos personas, comment les façonner ?
  5. Construire votre ligne éditoriale
  6. La matrice de content mapping à la rescousse
  7. Sans oublier la fiche d’angle pour rester aligné



Crédit photo :
Adobe Stock © Charles Taylor