Leads Management

Transformer des inconnus en clients, puis en ambassadeurs
  • En B2B les entreprises constatent une augmentation de 67% du nombre de leads mensuels générés lorsqu’elles créent du contenu.
  • 85% de vos clients recherchent régulièrement des contenus dignes de confiance pour documenter leur processus de prise de décision.
  • Les consommateurs interagissent avec 11,4 contenus en moyenne avant de prendre une décision d’achat.

Trois chiffres qui illustrent combien le marketing de contenu est en lien direct avec votre performance commerciale et pourquoi il est important de toujours apporter à vos leads (contacts commerciaux) un contenu pertinent, cohérent et personnalisé en fonction de la situation.

C’est alors au marketing automation, dernier maillon d’un content marketing réussi, que revient la mission d’orchestrer et de faciliter la récolte et la gestion des informations sur vos nouveaux contacts, la distribution automatisée (emailing) de contenus utiles et le déclenchement d’actions commerciales appropriées (en synchronisation avec votre CRM).

À lire pour en savoir plus : Marketing automation, quèsaco ? Comparatif de 6 solutions pour se lancer

 

6 scénarios (workflows) fréquents qui méritent d’être paramétrés pour améliorer significativement la conversion prospects -> clients -> ambassadeurs :

Génération de leads

Doper l'acquisition de leads grâce aux bons calls-to-action associés à des contenus premium à télécharger. C'est la technique des "lead magnets" positionnés au fil de vos contenus les plus performants.

Lead nurturing

Nourrir la relation et la connivence avec votre marque en imaginant des parcours formateurs et utiles qui s'adaptent au fil de la qualification du contact et de son statut.

Fidélisation

Continuer à éduquer et à aider le client dans sa mission pour être en mesure de lui proposer de nouveaux produits et services quand il en a besoin (upselling et cross-selling).

Réactivation

Qui ne s'est jamais demandé comment réveiller et requalifier une base de prospects froids qui n'a pas été exploitée depuis de longs mois ?!

Bienvenue

Préparer un programme de bienvenue à tout nouveau contact (onboarding) ou aux nouveaux utilisateurs d'un service. C'est la base du nurturing et de la fidélisation.

Événement

Recruter pour un salon, une conférence, un webinar... Pas si simple de s'assurer que les inscrits seront présents et que les indécis vont bien s'inscrire. Pour ça, il y a des astuces 😉

Besoin de chouchouter vos leads ?

Oui, merci de me rappeler